jeudi 22 mars 2007

1. Le grand départ

Ça commence bien... Vol annulé lundi soir, je dois prendre un autre vol le lendemain matin. J'arrive donc à mon premier jour au boulot avec quelques petites heures de retard. Étant donné que c'est pas la foule ici au lendemain du Jour de l'An, je me demande même si quelqu'un s'en est rendu compte...
L'autobus n'est pas trop un problème. Je me rends compte qu'en prenant la #8, j'arrive assez près du travail pour ne pas me compliquer la vie davantage. Une vingtaine de minutes de marche me feront du bien. Seul inconvénient pour les poumons : on refait le toit du magasin Leons et ça sent le calvert.
J'entre dans l'édifice où je travaillerai, un collègue me rencontre et me demande comment j'ai trouvé le trajet. Nous ne sommes que trois qui prenons l'autobus alors nous formons une petite gang à part. Il me montre un raccourci qui me sauve les vingt minutes de marche : je peux voir l'arrêt de la porte arrière de l'édifice. Tant pis pour ma mise en forme, il faudra que je revois la stratégie... Il n'est passé au bureau que pour faire du ménage et continue ses vacances toute la semaine. À son retour, il va montrer un trou dans le grillage qui va raccourcir le raccourci encore davantage. L'arrêt continue de se rapprocher : bientôt l'autobus va passer dans les toilettes.
Je trouve mon bureau. C'est rempli de petits messages du genre : Trouve ton intérieur, Respire la vie profondément. Je crisse tout ça à la poubelle.

Aucun commentaire: