jeudi 22 mars 2007

7. Premier bilan

mardi 10 janvier 2007

Déjà une semaine... Bilan somme toute positif.
1. Je prends l'autobus en sifflotant et je n'ai pas couru après une seule fois. J'ai compris que les sièges latéraux sont inconfortables pour lire : tu penches à gauche, tu penches à droite, ben tannant. J'ai encore l'obssession de perdre ma carte que je mets pourtant toujours dans la même poche de mon sac à dos quand je m'asseois. Je vérifie plusieurs fois pendant le trajet et elle est toujours là. Pour une raison ou pour une autre, je suis convaincu qu'un jour, je vais monter à bord, la montrer au chauffeur et la lancer sur le trottoir d'un grand geste théâtral pour qu'elle se ramasse sur le trottoir. Quand j'y pense, j'ouvre la pochette de mon sac à dos pour vérifier si elle est bien là.
2. Le boulot me plaît bien. Les collègues sont ben corrects. J'arrive d'un souper chez mon patron qui avait invité tout le personnel cadre. Ça fait du bien d'être le plus jeune, le beaucoup plus jeune mais ça a aussi ses désavantages. Ils ont parlé de golf toute la soirée et des meilleurs terrains un peu partout dans le monde. (C'est pas qu'en vieillissant je prévois aller jouer au golf en Roumanie mais vous comprenez le point que j'essaye de faire...)
3. La ville est très agréable. Je crois exercer un certain pouvoir sur la météo car je n'ai qu'à vanter le beau temps ou à mettre des souliers pour aller travailler pour qu'il se mette à neiger. Autrement, il fait très beau.
4. Mon appartement est assez bien installé. Il me reste quelques bidules à installer mais si je m'en suis passé pour une semaine, il y a de bonnes chances pour que mon subconscient enregistre que ce n'est pas urgent.
5. J'ai suffisamment d'amis ici pour me faire une vie sauciale bien remplie. Les activités ne manquent pas mais le temps, lui fait souvent défaut pour tout faire ce que je souhaiterais faire.
6. Avec tous les meubles Ikea que j'ai dans mon appartement, je vais me louer une table dans un marché aux puces au printemps pour vendre toutes mes allan keys (et quelques morceaux qui restent aussi).

Aucun commentaire: