jeudi 22 mars 2007

32. Premières fois

mercredi 7 mars 2007

Lundi, une amie qui partait dans le Sud m'a laissé son auto. Pour deux semaines. Au sortir du bureau ce soir-là, je retrouvais le feeling de mes seize ans quand mes parents m'avaient laissé l'auto pour la première fois.
Je monte à bord. Son parfum, dont j'ignore le nom mais que je reconnaîtrais parmi mille, est bien présent. Léger comme tout, juste assez pour que je m'imagine être le seul à pouvoir le percevoir. Je hume à fond : les petites drogues légères n'ont jamais fait de mal à personne.
J'examine les contrôles. Elle m'a bien averti : Bérangère est une coriace. Elle a de l'âge, aucun gadget si ce n'est une alarme capricieuse qui part au moment où on s'en attend le moins. J'ouvre la radio. Quand même...
On annonce pour mardi matin un mercure batifolant dans les -40C. Bérangère a besoin d'avoir une bonne batterie.
Souper ce soir avec une amie dont l'amitié remonte au début de ma carrière, à mon premier emploi en fait. On se retrouve comme si c'était hier alors que la terre a cesser de tourner plusieurs fois depuis. Elle me raconte que je suis son plus vieil ami, celui qui la connaît depuis le plus longtemps. Je sais pas trop ce que ça veut dire mais c'est la première fois que je suis le plus vieil ami de quelqu'un. J'aime bien ça les premières fois.

Aucun commentaire: