vendredi 11 mai 2007

44. Le tango d'OCTranspo

Ce matin, j'ai reçu un appel sur mon cellulaire. Je l'ai ensuite déposé sur mon bureau en me disant que je ferais bien de ne pas l'oublier. Plusieurs fois pendant la journée, je me suis dit que j'allais l'oublier au bureau. J'étais presque rendu à mon appartement quand j'ai réalisé que je ne l'avais pas. Je l'avais oublié au bureau.
Je suis donc retourné le chercher ce soir étant donné que je pars pour quelques jours. Le soir, les autobus sont beaucoup moins fréquents que le jour. J'ai mis un gros deux heures à faire le trajet aller-retour et ça m'a écoeuré un peu.
Ça m'écoeure aussi de ne pas trouver les mots pour décrire le mouvement des personnes qui sont précipitées vers l'arrière de l'autobus quand il démarre et qu'ils n'ont pas eu le temps de s'asseoir. Ce que j'aime bien de cette petite danse folle, c'est que tout le monde y passe. La petite madame toute pincée, l'homme d'affaire qui se prend pour un autre, l'ado nonchalant qui se crisse du monde. Tous, ils deviennent des pantins désarticulés quand l'autobus part et qu'ils ne savent plus ou s'agripper pour ne pas se câlicer à terre. C'est un spectacle que j'adore et je pourrais passer des heures à regarder les gens perdre le contrôle de leur corps au profit de la théorie du corps en mouvement qui reste en mouvement jusqu'à ce qu'une force extérieure.. blah blah blah

Aucun commentaire: