lundi 7 mai 2007

43. Aldo

Ça vous arrive des fois de ne pas savoir quoi penser? Ben moi ça m'est arrivé tout à l'heure.
Voilà. Je devais vivre un manque quelconque car je suis entré chez Aldo et j'ai demandé à la vendeuse (mignonne et gentille comme tout d'ailleurs) pour trois paires de chaussures, toutes que j'avais l'intention d'acheter pour de vrai.
La première, elle a dû aller chercher la pareille dans la vitrine alors elle s'est déchaussée pour aller se promener là-dedans et il y avait quelque chose de très sensuel dans sa façon de retirer ses chaussures. Bon, c'est pas pour ça que je voulais les chaussures mais quand même, ça m'aurait dérangé de l'avoir dérangé comme ça sans rien acheter.
Ça lui a pris du temps à rassembler les trois paires que je recherchais car après la vitrine, je crois qu'elle est descendue au sous-sol ou quelque chose du genre. J'avais du temps à tuer, disons, avant qu'elle arrive avec la camelote.
Alors je regarde ici et là des bidules de tout genre. Je prends un bracelet que j'aime bien et je regarde le mécanisme. Je l'essaie, je décide de l'acheter. Ce sera au moins ça de pris pour la belle petite vendeuse si les galoches ne me conviennent pas. Je regarde les colliers. Et là, je le vois.
Un chapelet.
Aldo vend des chapelets.
Y'a des ados qui achètent des chapelets chez Aldo.
Là, je me dis que ça doit pas être un vrai chapelet comme du temps de la fête de Sainte-Anne. J'essaye de me souvenir à quoi ça ressemble. Je me souviens vaquement qu'il devrait y avoir dix grains entre les gros grains. Il y en a dix. C'est bien un chapelet avec le Christ qui pend au bout et tout et tout. Un chapelet chez Aldo.
Bon. C'est pas que je suis religieux ou rien. D'ailleurs, pour les grains, je ne me souviens même pas parce que je ne crois pas que j'ai déjà récité un chapelet de prières. Si je l'ai fait, j'ai sûrement triché parce que je ne peux pas m'imaginer avoir autant de patience.
Bon. Peut-être que je m'inquiète pour rien. Je ne sais pas. Vous en pensez quoi vous des chapelets qu'on achète chez Aldo?

Aucun commentaire: