Fin des vacances. C'est le retour demain et c'est très bien comme ça. Je me sens comme si j'étais parti depuis 3 semaines, c'est vous dire à quel point j'ai décroché. C'est pas que je m'ennuie de ma pelle ou de mettre des bottes au chien pour pas que le sel lui brûle les coussins des pattes, mais un coup de tête qui dure une semaine doit bien avoir une fin.
Les gens en vacances sont habituellement gentils. Et je parle pas juste de moi. Le camping, c'est encore plus propice à la jasette car il est rare qu'on s'asseoit dehors au bord d'un feu de camp pour faire la baboune. Tout le monde se salue, les échanges sont faciles.
J'ai d'abord rencontré un couple d'enseignants, comme si on avait un signe secret comme les chevaliers de colombs pour se repérer. Ça faisait pas très vacances où-on-oublie-tout, mais c'est toujours intéressant de comparer les réalités des écoles. Inévitablement, on est ensuite passé au système de santé, sujet chaud s'il en est ces jours-ci chez les Amerlocs. (Je n'utilise plus le vrai mot depuis l'avalanche de pourriel qui continue de se déverser sur le message #59!)
C'est qu'il faut vraiment faire attention à ce qu'on dit ici, selon qu'on a affaire à un républicain ou à un démocrate (recevrai-je un bombardement de pourriel pour avoir utilisé ces gros mots?). Ça me rappelle vaguement un pays où j'ai habité jadis et où les gens étaient rouges ou bleus et qu'il fallait mettre des gants blancs pour ne pas ternir leur étoile jaune. (Coloré hein?)
Contrairement au Canada, où on est quand même couci-couça encouragé à une bonne santé physique et à une saine alimentation, ici on vous encourage à doubler les calories. Pourquoi s'en faire puisque les panneaux-réclame vous offrent des lipo-succions à prix réduit?
Quand j'ai acheté un anti-moustique (inutile d'ailleurs car les campings arrosent généreusement au DDT, c'est permis...), les petits flacons se vantaient d'être conçus spécialement pour contrer le virus du Nil (pas mention s'ils éloignaient les maringouins...)
Tout est propagande, tout est manipulation des masses. Y'a pas intérêt à avoir une population en santé : l'économie s'écroulerait.
Mais je bifurque dangereusement. C'était quoi le sujet d'ailleurs?
PS - Une autre rencontre incongrue, c'est le gars qui s'adresse à moi parce qu'il m'a vu à l'ordinateur et a remarqué que - comme lui - je porte deux anneaux à l'annulaire de la main droite. J'en reparlerai.
lundi 3 janvier 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire