Samedi matin, j'ai eu la désagréable surprise de retrouver un truc curieux sur mon pare-brise d'auto. Habituellement, je la stationne dans le garage mais comme j'effectue des rénovations dans le sous-sol, j'y avais entreposé des meubles et la bagnole était à la belle étoile.
Ça ressemblait à du sirop d'érable et j'étais prêt à me faire un partie de cabane à sucre. Mais ça n'en était pas. C'était un genre de résine, ou de colle, mais en tout cas, il était impossible de le décoller. Et comme le tout avait coulé un peu sur le capot, je n'ai pas pris de chance et je l'ai apporté à des spécialistes de la chose. 350$ plus tard, je ne savais toujours pas ce que c'était mais l'auto était impeccable.
Je n'ai pas fait de profonde réflexion à savoir ce qui c'était passé : des jeunes qui veulent faire un niaiserie. Je me souviens quand même m'être demandé pourquoi le pare-brise et non la vitre arrière qui donnait sur la rue. Mais bon. Incident clos.
Pour une journée.
Le lendemain soir, c'était mon party de bureau. J'y suis arrivé en retard car le service de nettoyage a pris la journée pour l'opération nettoyage. À mon retour, vers une heure du matin, on avait lancé de la peinture rouge sur toute la partie arrière de la maison et une roche de bonne dimension avait percé la fenêtre de la cuisine.
L'auto n'était donc pas juste une niaiserie. La roche dans la fenêtre de la cuisine et la peinture rouge en témoignent clairement.
Comment on se sent? Très, très impuissant et surtout on n'y comprend vraiment rien. J'ai contacté la police qui a traité l'affaire comme quand on complète un formulaire. Pauvre eux, ils en ont vu d'autres, je comprends.
...
Ce soir, j'ai tout compris. J'arrive de l'assemblée annuelle de la corporation de mon quartier. Sur ma rue, et même au fond du quartier, bien loin de ma maison, il y a tout plein de gens qui s'inquiètent beaucoup des autos qui s'arrêtent dans le stationnement pour visiteurs qu'il y a devant chez moi. Je dois dire que je n'ai jamais remarqué ces autos, sans doute parce que m'en fous complètement. Il semble selon les voisins qui ont la langue déliée et qui ont bien insisté pour que la secrétaire de la réunion ne les nomme pas, qu'il se passe des choses inquiétantes dans ces autos, un trafic quelconque. La recommandation du conseil d'administration a été d'appeler la police à chaque fois qu'on voit une auto suspecte. Une dame a dit - et c'est là que j'ai cliqué - que c'était très dérangeant de sortir faire marcher son chien le soir et d'être « témoin de ce trafic ».
...
Vendredi soir dernier, je suis sorti vers 23h30 pour faire marcher Gaston, afin qu'il me laisse dormir un peu plus tard samedi matin. Vendredi soir dernier, je n'ai rien vu, mais ma vie a changé.
lundi 29 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire