Premier juillet. Quel plaisir de déambuler en ville alors que les rues sont dégagées, tout le monde étant autour de la colline parlementaires dans l'espoir de se faire pincer une fesse par la reine en personne. Rien contre la reine, qu'on se comprenne bien. Moi j'ai rien contre les vieilles dames dignes qui parlent un français impeccable. J'ai même trouvé dommage qu'à la télé, elle était devant un mur rouge avec sa robe rouge et son chapeau rouge. AVec son rouge à lèvres, on lui voyait juste les yeux. Mais comme Michaële Jean était en Chine aujourd'hui, je me suis dit que si elle pouvait se permettre de se sauver de la grande visite, je pourrais bien, moi aussi, fausser compagnie à Élisabeth. J'ai quand même mis les sous-vêtements les plus british que j'ai trouvés.
J'ai ai profité pour me rendre dans un centre de jardinage, bien décidé à y comprendre quelque chose. Je me suis dit que je rencontrerais une personne sympathique qui y travaille et qui m'aiderait à m'y retrouver. De toute évidence, cette personne-là était en congé aujourd'hui car toutes celles qui travaillaient aujourd'hui étaient soit en criss de travailler le 1er juillet; soit convaincues que les plantes mourraient toutes si elle ne les arrosaient pas pendant ma visite. Je suis reparti avec quelques babioles vertes qui me semblaient faire pitié. Un peu comme dans un pet-shop quand il y a un chiot qui vous choisit, j'ai laissé certaines plantes me convaincre de les mettre dans mon charriot.
Tout ça est dans le garage, faudra bien que je plante tout ça, je suppose.
Ensuite, j'ai déballé un abat-jour de lampe que j'ai acheté - je m'en souviens - dans une tempête de neige. C'est tout dire. Elle a belle allure sans le plastique, il me reste à lui trouver une ampoule. Ça m'a rappellé ma mère qui laissait toujours le plastique sur les abat-jour de toutes les lampes de la maison, question qu'ils restent beau plus longtemps. De une, toutes les lampes étaient laides parce que les abat-jour était dans le plastique. Et d'autre part, je me demande si ma mère a déjà songé comment c'était dangereux d'avoir du plastique si proche d'une source de chaleur.
J'ai en tête de ramasser les décorations de Pâques. J'espère que je vais y arriver. C'est donc fin la Fête du Canada.
jeudi 1 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire