jeudi 25 novembre 2010

168. Des journées comme ça

Je ne crois pas à ces balivernes du genre envoyez ce message à cinq connaissances et un génie sortira de votre lampe et réalisera trois de vos souhaits. J'ai pas de lampe et je me fie sur moi-même pour réaliser mes souhaits.
Mais tous les jours, je m'en confesse, je m'oblige à mettre au moins un chiffre dans mon sudoku du matin, pour me porter chance. Même les matins les plus fous où je suis en retard, je mets au moins un chiffre dans la grille, des fois deux. Je l'écris et j'en ai honte, mais c'est comme ça. Un chiffre, au moins, c'est pas trop demandé, me semble, cibouère.
Ben ce matin, pas capable. Je dois apporter mon chien pour une tonte à 8h. Au bureau, j'ai deux documents importants qui n'attendent que ma relecture et mon approbation pour publication. J'ai d'ailleurs promis que je serais au bureau tôt pour leur donner toute mon attention.
Et je suis là, dans ma cuisine, la barbe pas faite, le cheveu graisseux, l'oeil crotté, la main tremblante, pas capable de mettre un foutu chiffre dans la grille du journal d'aujourd'hui.
Finalement, j'ai le choix : soit j'envoie un message au bureau pour aviser de mon retard et je reporte le rendez-vous du chien à la semaine prochaine; soit me garroche dans la douche au plus sacrant avec la grille vierge. (Enfin, pas si vierge que ça parce que dans chaque case, j'ai écrit les deux ou trois options possibles.) J'opte pour cette dernière option. Je suis sérieusement en retard pour le rendez-vous du chien, encore plus pour la relecture des documents au bureau. Je risque quand même un oeil vers la grille, au cas où une combinaison de chiffres me sauterait au visage. Je me vois déjà sourire en me disant que j'étais don'ben cave de pas l'avoir vu avant, mettre mon foulard et mes gants tout fier de moi, me disant que tout compte fait ce sera une belle journée et sortir du garage en sifflant. Rien de tout ça. Je quitte la maison inquiet, hanté par l'image de cette grille aux combinaisons qui dansent devant mes yeux.
Me voici rendu en fin de journée. Plus que quelques heures avant la fin de cette journée et il ne m'est rien arrivé de fâcheux. Le sort ne s'est pas jeté sur moi devant mon échec cuisant de ce matin. Plus que quelques heures. Je vais retourner voir cette grille, on sait jamais.

Aucun commentaire: