lundi 28 décembre 2009

130. Nouel blanc

Blanc comme du sable.
À la dernière minute, le prix d'un billet qui se refuse pas, et je suis parti passer la semaine de nouel au chaud. Le père nouel passe là aussi, ç'a l'air.
On décore les palmiers, j'y aurais pas pensé. On vend des sapins de nouel au coin des rues. C'est juste que les vendeurs sont en bedaine au lieu de porter une tuque pis des mitaines. Le reste, c'est pareil. Nouel. Sauf le sapin de nouel en plastique gonflable qui flotte dans la piscine, ça j'en avais jamais vu.
Beaucoup de monde en vacances. Des gens qui passent l'hiver là aussi. Et des gens qui vivent là, tout court, aussi. Sur les autoroutes, des grandes affiches pour faire la promotion de chirurgie plastique. Restez jeunes, qu'ils disent les panneaux. Alors on rencontre beaucoup de gens qui se sont fait étirés la face et qui ont constamment l'air surpris, du genre qu'ils viennent de voir la madone apparaître derrière leur sapin en plastique dans leur piscine. Je sais pas si leur chirurgie elle a fonctionné mais ils sont pognés avec leur air de grand étonné pour le reste de leur vie, c'est quand même pas jojo.
- Hey, t'as l'air surpris!
- T'aurais du voir la facture du chirurgien, tu aurais l'air surpris toi aussi.
Joyeux Noël.

Aucun commentaire: